GROUPE
SORTIE SUD
STYLE

Deux amis de longue date, Jean-Claude, chanteur, dit "Coco" et Roland, guitariste,  dit "Roro", tous deux amateurs, prenaient plaisir  à se retrouver pour interpréter ensembles des chansons françaises, et notamment celles de grand poètes.

Jean Claude étant sculpteur, Roland, alors Président du "Club Poésie et Chanson Georges Brassens" à Sète, a fait appel à ses talents  pour la réalisation d'un trophée qui serait remis au meilleur poète, dans le cadre d'un concours de poésie organisé par son Club.

Le samedi 10 octobre 2009, au cours de la soirée pour la remise de ce trophée, Jean-Claude a découvert musicalement Gérard, dit "Gégé", guitariste amateur qui accompagnait déjà Roland au sein du Club.

Ce soir là, tous les trois  ont interprété  "Les Passantes" de Georges Brassens. Ce fut leur première production sur scène.

Depuis, ensembles, ils ont décidé de constituer un groupe, qu'ils choisiront d'intituler "SORTIE SUD" avec la complicité de Christine, dit "Kiki" qui s'est improvisée Manager du groupe et chanteuse par la même occasion.

Ils ont opté pour un répertoire de chansons françaises, allant de Brassens, Ferrat, jusqu'à Souchon, Cabrel et bien d'autres, ...

Grâce à des rencontres associatives, le groupe a eu l'opportunité de participer à des hommages, des récitals dans le cadre de manifestations culturelles ainsi que des animations dans différents festivals.

 

Aujourd'hui, Nous avons fait le choix de pratiquer notre activité dans un cadre associatif, loi 1901, qui de part son caractère non marchand, confère une neutralité qui nous a inspiré confiance.

                                   Notre initiative partagée a  ainsi pour double objectif :

  •       De créer une dynamique d'échanges conviviaux avec des partenaires, tels que les Municipalités, Entreprises, et Associations, en réponse à leur  besoin d'animation,
  •      De porter des actions collectives et culturelles, dans la perspective d'une utilité servant à renforcer les liens sociaux, qu'ils soient naturels,   affectifs ou professionnels avec le Languedoc-Roussillon et le littoral méditéranéen.